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Livres de comptes

Une comptabilité sans erreur et sans faille est essentielle pour toute entreprise sérieuse. Depuis début 2013, ce principe est d'autant plus valable qu'une obligation légale de conservation de dix ans a été introduite pour les livres de comptes. L'enregistrement minutieux de tous les paiements entrants et sortants n'est toutefois pas qu'une simple formalité, mais peut aussi contribuer de manière déterminante au succès ou à l'échec des affaires.

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Numéro d'article:
58611071-10
Code barre – EAN:
4014149145702
#global.han#:
86-11 071
Quantité par unite de commande:
1
de CHF 19.98
inclus 8.1% TVA
CHF 18.48
hors TVA
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Numéro d'article:
58611081-10
Code barre – EAN:
4014149145801
#global.han#:
8611072
Quantité par unite de commande:
1
de CHF 84.46
inclus 8.1% TVA
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Un registre ou un livre de caisse doit être formaté de manière à accompagner efficacement l'opérateur ou le vendeur. Il comporte souvent des tableaux pré-remplis ou à personnaliser en fonction des informations jugées les plus essentielles par l'usager.

Les modèles de registres et livres de compte

Il est préférable d'opter pour un registre A4 ou un registre A5 standard, comme le registre Biella. Ces articles de bureau comportent les trames indispensables à la réalisation des comptes : en-têtes, quadrillage spécifique permettant de renseigner débits et crédits ou lignes budgétaires, champs dédiés aux calculs et à la saisie de dates.

Pourquoi tenir un registre à jour est-il si important ?

Pour qu'un registre soit réellement efficace et puisse soutenir l'activité commerciale ou le suivi financier d'une entreprise, celui-ci doit être rigoureusement actualisé. Tous les mouvements de caisse doivent être notifiés. Au-delà des registres standard et des livres de caisse A4, qui sont essentiellement utilisés par les commerçants, il existe des registres dédiés à des métiers spécifiques : registres d'évaluation des risques, registres administratifs ou encore carnets d'entretien des véhicules.

Quel type de registre choisir pour optimiser son activité ?

Véritable journal de bord, le registre doit être accessible à tout instant pour faciliter la vérification des comptes en cas de contrôle et évaluer les états financiers d'un commerce ou d'une entreprise. Il peut également avoir d'autres fonctions : c'est le cas des registres d'inventaires, qui permettent d'enregistrer les actifs disponibles. En cas de doute, il est possible d'opter pour un registre à personnaliser.

Des registres aux meilleurs prix

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